• Les Éviers et la Robinetterie

    Les Éviers et la Robinetterie

  • 1

Aujourd’hui, l’évier et la robinetterie ont toute leur place dans une cuisine, lui donnant même un aspect moderne et design. Voici quelques conseils pour faire le bon choix !

L’évier


Parce qu’un évier ce n’est pas que fonctionnel, on le veut aussi beau et design. Il possède de nombreux usages tels que le lavage des mains, la préparation des légumes, le lavage de la vaisselle…

La matière

  • L’inox : il est par défaut le modèle utilisé par les professionnels. En effet, il apporte hygiène et résistance ce qui le place dans les favoris. • La résine : elle aussi est très résistante puisqu’elle ne craint pas la chaleur ni les rayures. La résine est également très tendance depuis ces dernières années puisqu’elle se décline dans de nombreux coloris.
  • Le granit : il fait partie des plus résistants des éviers, alliant à la fois les avantages de l’inox et ceux de la résine. Disponible en différents coloris et très tendance, il saura vous satisfaire. Notez cependant que le granit est assez difficile d’entretien et est assez onéreux.

ET QU’EN EST-IL DU NOMBRE DE BACS ?
Tout dépend de votre espace disponible et de vos habitudes de préparation en cuisine. Si vous faites la vaisselle à la main, il sera peut-être plus agréable pour vous d’avoir deux cuves mais encore une fois cette réponse varie suivant la surface disponible.

La robinetterie


Maintenant que vous avez opté pour la matière de votre évier, il faut choisir la robinetterie. Là encore, il en existe de très nombreux et qui ont tous un design différent.

Le type de robinet

  • Le mélangeur : Ses deux poignées permettent de régler aussi bien la température que le débit. Il est le robinet le plus classique mais revient en force avec un look rétro chic.
  • Le mitigeur : Il est le type de robinet le plus apprécié et sollicité par les ménages dans leurs cuisines. Il offre un meilleur confort puisqu’il peut être manipulé d’une seule main pour régler à la fois la température et le débit.

Les options pratiques

  • La douchette : Idéale pour faire la vaisselle ou nettoyer chaque recoin de votre évier.
  • Le bec basculant : Comme son nom l’indique, l’évier avec un bec basculant a un bec rabattable ce qui est très apprécié si votre évier est placé sous une fenêtre.